Anecdotes jour de dèpart

Publié le

Parce que dans un voyage, il y a toujours des anecdotes !!

~~1. PB DE CB

Pour notre voyage j ai ouvert un compte a la société générale avec un forfait jazz international, afin que je n'aie pas à payer des frais de retrait et de paiement, c est l option rêvée pour des world travellers comme nous !! En plus j'avais le droit de choisir mon code PIN. En plein dans les préparatifs je n'ai pas réalisé que je n'avais pas reçu de confirmation de ce fameux code! Dans le rush du départ je me décide a retirer avant de partir, seulement mon code PIN que j avais choisi était incorrect ... bref me voilà donc parti de chez moi ( pour un an) avec une carte de crédit qui ne sert a rien ... autant vous dire que le trajet jusqu'à a l aéroport était d'appelleente !!! Heureusement que nous partons a deux et donc avec deux cartes.

2. Un sac a dos peut en cacher un autre

Une fois a l'aéroport, nous nous dirigeons vers l'enregistrement avec nos gros sacs et la BIM la lanière qui lâche !!! notre matos de baroudeur tout flambant neuf nous lâche déjà !!! Ce qui nous rajoute un bon coup au moral ! Heureusement pour nous, ce n est que le sur sac !! Mais qu'est ce qu'un sur sac, vous demandez vous ??? Nous avons découvert lors d'une de nos longue session shopping, ses sur sacs dans lequel on glisse notre sac a dos, il ne possède qu'une fermeture, et ne s'accrochera pas partout dans les aéroports et il est aussi l'équivalent d'un trompe l'œil pour les pickpockets ! Sans ma lanière je suis obligée de le faire trainer ... Pratique !!

3. L'obtention de faux billets d'avion

Les péripéties n'étaient pas finies ! Une fois a l'enregistrement, nous pesons nos sacs (même pas lourds), et voilà que l'hôtesse nous demande quand est ce que nous quittons l'Argentine en avion... Nous lui expliquons que nous partons pour un tour du monde et que nous traverserons la frontière a pied et non en avion. Elle nous explique qu'en Argentine, l'immigration peut poser des problèmes aux touristes, et peut nous refuser ... Nouveau coup de stress, mais cette journée ne se finira jamais !!!

Elle appelle son supérieur! On lui reexplique le tout à nouveau et on nous annonce qu'il va nous faire une réservation fictive pour un vol Buenos aires-Chili. En effet, Roissy est apparement l'un des rares aéroports à fournir des faux billets de vol pour aider les voyageurs à aller dans d'autres pays (et peut être y rester). Le problème est donc règle nous sommes prêts a partir, avec la feuille imprimée et notre fake vol !! Les magouilles commencèrent donc déjà sur le sol français !!!

Anecdotes jour de dèpart
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article